L’Ariège aime le vélo

Classé dans : Actualités | 0

L’Ariège aime le vélo et Les Chataigniers de Florac aussi!!

Nous aussi on aime le vélo aux « chataigniers de Florac »…et nos clients aussi!!

Venez faire du vélo en Ariège , que se soit du vélo de route ou du  vélo Tout terrain. Notre département est le terrain de jeu des cyclistes toutes catégories.

Je dis bien « toutes catégories » ; les enfants, les seniors, les débutants, et débutantes, les experts et les pros aussi s’en donne à cœur joie.

Tous ont leur terrain de jeu. Que se soit en montagne dans nos cols mythiques souvent empruntés par le Tour de France, mais aussi  » la Ronde de l’Isard » .

Que se soit sur les pistes pour les vététistes qui profitent de la belle saison pour profiter de la montagne autrement.

Ou bien  les familles et les débutants qui empruntent nos voies vertes , tous profitent à leur rythme.

Il y a aussi  les compétiteurs amateurs qui  à l’occasion de  » l’Ariégeoise » ou  » la Fabio Casartelli »  se déplacent pour participer à nos cyclo-sportives.

Chaque année de plus en plus de cyclistes y participent  . Ils sont originaires de toutes les régions mais aussi du monde entier. Rien que pour la course de l’Ariégeoise fin juin chaque année c’est en général une 15e de nationalité qui sont représentées . L’année dernière  3 coureurs Australiens ont participé à la course.

Faire du vélo  en Ariège aux Chataigniers de Florac.

Parce que Sylvie et Laurent pratiquent aussi le vélo  nous vous proposons : un local fermé à clef et quelques outils pour vos vélos. Nous avons aussi des fiches itinéraires pour découvrir nos cols ou nos montagnes. Nous adaptons les repas de la tables d’hôtes mais aussi les horaires de petit déjeuners( plus tôt.)

Et pour vous récompenser de tous vos efforts le jacuzzi vous attendra  pour l’heure de votre choix . Il est en fonction toute l’année 24 h /24 h.  Pour vous détendre après l’effort, la piscine chauffée ( de mai à octobre) sera là aussi pour vous reposer sur une chaise longue face à la montagne.